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CONFÉRENCE





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THÉÂTRE



LA FIN DE DON JUAN




( Dossier et projet de réalisation en cours à Paris )

SYNOPSIS :
Don Juan se trouve chez le psychanalyste car il va très mal. Son pouvoir de séduction n'opère plus, il est devenu impuissant.
Les femmes ne le regardent plus comme avant, elles ne le voient même plus.
Pire, elles affichent désormais très librement leur attirance envers les hommes qui leur plaisent et se moquent bien des séducteurs machistes.

Extrait :
Don Juan : (au psy) Je n'aime pas votre divan... Trop étroit... Trop dur... Trop... En fait, moi, Don Juan, je ne me suis jamais couché... dans un lit. Enfin, je veux dire : tout seul dans un lit. Et votre présence, un homme tout près, m'indispose. Je n'ai jamais été attiré par l'inversion, moi !
(s'assoit au bord du divan ) Mais des lits avec des femmes (sourit triomphant)... croyez-moi, mon cher, j'en ai froissé quelques-uns ! 
Psy : ...
Don Juan : (reste debout et soudain fragile) Moi qui avais une santé de fer malgré les âges traversés, je ne vais plus très bien, docteur... (pirouette) Au fait, comment dois-je vous appeler ? 
Psy : ...
Don Juan : Monsieur, professeur, docteur, gourou, mage, sorcier ? Sorcier ! Voilà qui nous va bien. Ne suis-je pas moi-même sorcier ? Sorcier de l'amour depuis quatre siècles. En effet, ne possédais-je pas ce don d'envoûtement, d'enchantement qui séduisit tant de femmes ? Ce don... qui fit et fait rêver encore tous les hommes. Ce don ! Inscrit jusque dans mon nom ! Ce don : charmeur, irrésistible, conquérant, si... flamboyant, et toujours vainqueur !
Psy : ... 
... 
Don Juan : Quatre siècles d'aventures amoureuses sans un échec ! Et puis (s'agite, s'étouffe, s'étrangle), et puis presque brutalement... je suis devenu... IMPUISSANT ! Impuissant, moi ! Mi un mito !
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THÉÂTRE





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LITTÉRATURE


MAIS QUI A TUE LUCIENNE MACHEBOUT ?
Bonjour Christian Watremez,

J'ai pris soin de lire votre livre.
Et donc je l'ai particulièrement apprécié, il est truculent et plein de finesse.
Je suis donc prêt à l'éditer en coédition sur "Plumes d'Ardèche" et "Actes-Graphiques".
Mais j'aurais souhaité le présenter sous une forme différente si vous ne voyez pas d'inconvénients à cela.
Ainsi je vous envoie un livre modèle ref "La Roche des Celtes" car j'aimerai l'inscrire dans une collection de romans et romans policiers qui ont tous la même présentation technique et artistique.
Et donc de format différent soit 15x23 cm, du papier intérieur offset ivoire, et des rabats latéraux en couverture (d'un côté pour présenter l'auteur et de l'autre pour présenter les autres ouvrages réalisés), avec une proposition de création de couverture que je pourrai vous soumettre pour avoir votre approbation au préalable, cela va de soi.

Bien cordialement.

Benoit AUBIN


AUBIN-PRINT

Actes-Graphiques - Plumes d'Ardèche - Faucoup Édition
Benoît Aubin
baubin@live.fr
06 62 93 68 20
Les Tournelles, 72, rue du Relais de Poste 42110 SAINT-BARTHELEMY-LESTRA



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THÉÂTRE



Dauphiné libéré le 26 mai 2019



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En vente par D'ARTS et D'ENVIES : 10 euros

http://www.dartsetdenvies.fr/





























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COMÉDIE MUSICALE

TOURNON le 24 mai 2019









LES BOUIFS

 jeudi 23 et vendredi 24 mai

Salle Jean Vilar Romans













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ROMANS 1936

COMÉDIE MUSICALE 


27 avril 2019 

Théâtre des Cordeliers Romans
 
















L'IMPARTIAL 21.03.2019







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Jeudi 18 avril 2019

MEDIATHEQUE DE ROMANS

Présentation de la comédie musicale


ROMANS 1936






 

Exposition 1936 à Romans : médiathèque et archives municipales à partir du 16.04.2018

Bref rappel historique des évènements
(Christian Watremez)
Textes et scénario
(Christian Watremez) 
Musique
(Philippe Audouin) 
Orchestration 
(Geoffrey Vitti)
Mise en scène direction artistique 
(Backstage et Geoffrey Vitti)






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THÉÂTRE


LES BOUIFS
 Romans et la Chaussure 

Pièce en cinq actes
Texte : Christian Watremez
Mise en scène : Juan Martinez 






En cours de répétition.

Sera jouée les 23, 24 mai 2019
Salle Jean Villar 20 h 30

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H.J. Dumas
C'est le Courrier... Voilà ce qu'il dit : "Nous avons annoncé tout ce qui peut intéresser l'Exposition Universelle qui doit réunir, à Paris, les produits des arts et de l'industrie de tous les pays...
A. Guillaume : 
De tous les pays ! C'est beaucoup ça ! L'Ardèche, même avec la Drôme, c'est quand même pas... un petit pays.
H.J. Dumas : 
Oui, j'ai bien dit de tous les pays ! Exposition, U, ni, ver, selle ! Vous savez ce que ça veux dire ? Tout l'u, ni, vers !
Marie : 
On avait compris ! C'est pas un avocat, c'est un papegay cet homme ! (vieux français pour perroquet) Comme mon Jacquot ! (Elle fait le perroquet) J'vais lire, j'vais lire, j'vais lire... 
H.J. Dumas : 
Je peux poursuivre ? 
F. Guillaume : 
Qui est-ce qui est poursuivi, maître ?
H.J. Dumas : 
"... Nous sommes heureux d'avoir à produire la liste des noms des fabricants et industriels des deux départements de la Drôme et de l'Ardèche qui doivent y concourir. Celle de l'arrondissement de Valence comprend 31 noms..."
A. Guillaume : 
Y va pas nous lire tout le journal ?
F. Guillaume :
J'entends rien de c'qui dit ? Bon Diou ! Faudra garder ce journal pour allumer le feu ou le découper pour les cabinets ! 
Marie :
Finissons-en ! Oui, finissez ! 
H.J. Dumas : 
Je passe quelques phrases. "...une industrie importante par le bon marché de ses produits, c'est celle des chaussures à la mécanique importée à Romans par... monsieur... ? Par monsieur François Barthélémy Guillaume !
Tous : 
Ouah ! Bravo ! (applaudissements)
F. Guillaume : 
Comme quoi, y fait aussi des choses bien, le Badinguet, avec son "esposition" universelle !
C. Dumas :
Je n'aime pas quand on raille l'empereur Napoléon III. C'est un grand homme ! 
M. Bossan : 
Un grand homme, un grand homme, un usurpateur ouais ! Vive la République !
H.J. Dumas : 
Attendez, attendez, c'est pas terminé ! ... Les souliers cloués qu'il envoie à l'Exposition, Universelle, étonneront par le prix auquel ils sont cotés, non moins que par l'élégance de leur confection...








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L' EPOUVANTAIL 

Au théâtre de Tournon

Par l'association Mosaïque d’Étable (07 300)  
24 mai 2019





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L' ÉPOUVANTAIL

Comédie musicale pour enfant,
 jouée par des enfants.

Bientôt à Genève avec :




D'après la création de P. Audouin et C. Watremez

 
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COURGETTE


Comédie musicale pour enfant,
jouée par des enfants.

D'après l'ouvrage de Gilles Paris





En cours d'écriture avec Philippe AUDOUIN







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LA FIN DE DON JUAN

 Théâtre

( Dossier et projet de réalisation en cours à Paris )

SYNOPSIS :
Don Juan se trouve chez le psychanalyste car il va très mal. Son pouvoir de séduction n'opère plus, il est devenu impuissant.
Les femmes ne le regardent plus comme avant, elles ne le voient même plus.
Pire, elles affichent désormais très librement leur attirance envers les hommes qui leur plaisent et se moquent bien des séducteurs machistes.

Extrait :
Don Juan : (au psy) Je n'aime pas votre divan... Trop étroit... Trop dur... Trop... En fait, moi, Don Juan, je ne me suis jamais couché... dans un lit. Enfin, je veux dire : tout seul dans un lit. Et votre présence, un homme tout près, m'indispose. Je n'ai jamais été attiré par l'inversion, moi !
(s'assoit au bord du divan ) Mais des lits avec des femmes (sourit triomphant)... croyez-moi, mon cher, j'en ai froissé quelques-uns ! 
Psy : ...
Don Juan : (reste debout et soudain fragile) Moi qui avais une santé de fer malgré les âges traversés, je ne vais plus très bien, docteur... (pirouette) Au fait, comment dois-je vous appeler ? 
Psy : ...
Don Juan : Monsieur, professeur, docteur, gourou, mage, sorcier ? Sorcier ! Voilà qui nous va bien. Ne suis-je pas moi-même sorcier ? Sorcier de l'amour depuis quatre siècles. En effet, ne possédais-je pas ce don d'envoûtement, d'enchantement qui séduisit tant de femmes ? Ce don... qui fit et fait rêver encore tous les hommes. Ce don ! Inscrit jusque dans mon nom ! Ce don : charmeur, irrésistible, conquérant, si... flamboyant, et toujours vainqueur !
Psy : ... 
... 
Don Juan : Quatre siècles d'aventures amoureuses sans un échec ! Et puis (s'agite, s'étouffe, s'étrangle), et puis presque brutalement... je suis devenu... IMPUISSANT ! Impuissant, moi ! Mi un mito !
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LA FIÈVRE DE CHEVAL

ou le mystère du facteur d'Hauterives 

Coproduction :Théâtre du Rond-Point de Valréas et de
l'Association d'Arts et d'Envies de Romans

Mise en scène : Juan Martinez
Interprètes : Brice Quétel et Aristide Legrand
Chorégraphie : Sandrine Dussert
Vidéaste : Catherine Demeure
Musique : Zoë Keating
Lumière : Thomas Lacerenza
Décor : Roger Quétel
Costumes : Annie Macelin, Jacqueline Richaud








SYNOPSIS :

L’œuvre du facteur Cheval reste énigmatique et fascinante. On trouve pléthore d'hypothèses et autres élucubrations à propos du Palais Idéal, souvent simplistes, psychologisantes, moralisantes, esthétiques, jamais vraiment satisfaisantes.
Entre conscient et inconscient, le théâtre et l'humour vont tenter d’explorer la psychologie profonde du facteur d'Hauterives. Pourquoi et comment consacrer plus de quarante ans de sa vie à une construction réelle et onirique, sage et exubérante, locale et exotique, qui recueille toujours un immense succès ? 
La Fièvre de Cheval pose la question de la genèse de la création : liberté ou dépendance ? Jeu ou obstination ? Sublimation ou égarement ? Création accessible à quelques-uns seulement ou possible pour tous ? Cette fièvre de Cheval nous interpelle singulièrement, mystérieusement et parfois nous murmure : « Et toi, qu'as tu fait de ton talent ? » 

 

En dépôt au Palais idéal ou chez moi.









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